L'actualité en continu et l'Histoire du Servette FC

Un derby du lac électrique : FC Lausanne-Sport - Servette FC
Super League, 26e journée
Le Servette FC se déplace ce samedi soir à la Tuilière pour un derby qui s’annonce tendu dans les tribunes comme sur le terrain
Ces derniers temps, Lausanne laisse filer beaucoup de points. Les Vaudois enchaînent les matchs nuls et les défaites. Avec une seule victoire en championnat depuis la reprise en janvier (Lausanne 4-1 Yverdon), Lausanne cherchera à se rassurer demain à la Tuilière face au Servette FC. Il faudra être vigilant.
Servette doit confirmer son invincibilité.
En effet, lors des 3 derniers matchs, les Grenat se sont imposés avec plus au moins de facilité. Le jeu proposé n’est pas toujours à la hauteur, mais ce que l’on va retenir au terme d’une saison, ce sont les points et la place au classement. C’est un peu ce que disait Ludovic Magnin il y a quelques mois quand on lui demandait pourquoi son LS était imbattable. Le technicien disait qu’il avait abandonné le «beau» jeu pour un football plus décisif.
Un duel important dans la course au titre : Ce n’est pas un secret, cette année, le classement est une machine à suspense. Les 4 premiers sont à 42 points (1. Bâle, 2. Lugano, 3. Lucerne, 4. Servette); juste derrière, l’on retrouve Lausanne en quête de victoires.
Un «nouveau» Servette est en train de naître :
Depuis quelques matchs, la jeunesse affirme petit à petit son rôle important dans l’effectif. Ouattara était titulaire face à Winterthur la semaine passée, une performance satisfaisante du Genevois. Keyan Varela est quant à lui entré en fin de match avec la ferme intention de marquer son premier but pour le Servette FC, et c’est chose faite.
Avec un doublé lors de la dernière journée, le Sénégalais Alioune Ndoye pourrait être titulaire ce samedi.
Guillemenot, le déclic ?
Victime de sifflements le week-end dernier par ses propres supporters au Stade de Genève, Jérémy Guillemenot n’y arrive pas. « C’est un joueur qui a des qualités », lançait Häberli après la victoire face à Winterthur. Est-ce que Guillemenot s’inflige une pression trop importante ? Peut-être. Sûrement, en réalité.
Imaginons un scénario de rêve: Guillemenot marque le but qui donne la victoire au Servette FC dans les dernières minutes et chambre les supporters lausannois au passage…
Un derby ne se joue pas, il se gagne.
Allez Servette !
✍️ : Zacharie
📷 : Nabil Kacem