L'actualité en continu et l'Histoire du Servette FC

Stevanovic, Crivelli et Kutesa : Tous les trois en fin de contrat en juin, René Weiler se confie.
Stevanovic, Crivelli et Kutesa sont en fin de contrat en juin. René Weiler se confie à la Tribune de Genève sur les trois cas.
𝗦𝘁𝗲𝘃𝗮𝗻𝗼𝘃𝗶𝗰 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗼𝗺𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝘃𝘂𝗲
À 34 ans, Stevanovic et son agent veulent deux ans de plus, soit un contrat ferme jusqu’en 2027. René Weiler propose un an de plus (2026) et de possibles garanties pour l’avenir.
𝙍𝙚𝙣𝙚́ 𝙒𝙚𝙞𝙡𝙚𝙧 𝙖̀ 𝙥𝙧𝙤𝙥𝙤𝙨 𝙙𝙚 𝙎𝙩𝙚𝙫𝙖𝙣𝙤𝙫𝙞𝙘
«Bien sûr que j’aimerais satisfaire à cette demande, mais il faut prendre son âge en considération, explique le directeur sportif. Qu’on se comprenne: cela ne veut pas dire que je n’ai pas confiance en lui. Je sais tout ce qu’il a donné au club et tout ce qu’il apportera encore. Il y a seulement ici l’idée qu’à partir d’un certain âge, normalement, Servette ne proposera pas plus d’un an de prolongation à un joueur. Je dois regarder la valeur sportive du joueur, indiscutable ici, mais aussi la valeur économique.»
Selon les informations de la TDG, un compromis serait sur le point d’être trouvé: un contrat jusqu’en 2026, avec une option pour un an de plus (en fonction du nombre de matches joués, par exemple). Il devrait finir sa carrière en Grenat. Le salaire a été un sujet de discussion également.
𝗞𝘂𝘁𝗲𝘀𝗮 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁
Sans surprise Dereck Kutesa est plus proche de quitter Servette que de signer une prolongation de contrat, il est le meilleur buteur du championnat, international suisse et il a 27 ans dans quelques jours.
Partira-t-il l’été prochain ou cet hiver déjà ?, cet hiver permettrait à Servette de toucher une somme de transfert.
𝙍𝙚𝙣𝙚́ 𝙒𝙚𝙞𝙡𝙚𝙧 𝙖̀ 𝙥𝙧𝙤𝙥𝙤𝙨 𝙙𝙚 𝙆𝙪𝙩𝙚𝙨𝙖
«Je ne sais pas, cela dépend de l’offre, bien sûr, lance le directeur sportif. Mais peut-être que Dereck va vouloir d’abord gagner le titre avec nous, qui sait? Ou même décider de rester. Ce n’est pas impossible, même si je ne m’y attends pas. »
𝗣𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗹𝗼𝗻𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗮𝘁 𝗮̀ 𝗘𝗻𝘇𝗼 𝗖𝗿𝗶𝘃𝗲𝗹𝗹𝗶
René Weiler veut garder Enzo Crivelli et a donc logiquement fait une proposition de prolongation de contrat au français. La balle est dans son camp.
Une prolongation jusqu’en 2027 serait envisagée.
Source : TDG
📸 Giuseppe Velletri
✍️ Tribune de Genève / Servette Inside