L'actualité en continu et l'Histoire du Servette FC

Servette FC - Grasshopper CZ (Super League)

Servette FC - Grasshopper CZ (Super League)

Dimanche, Septembre 22, 2024 ARTICLE

Servette FC - Grasshopper CZ (Super League)

Ce samedi, le Servette FC affrontera Grasshopper lors d’un match très important pour la suite du championnat.

Les Grenat n’ont maintenant plus rien à perdre puisqu’il ne leur reste que le championnat. Il faudra donc faire le nécessaire pour se relancer.

Après l’espoir face à Chelsea, la déception face à Schaffhouse, les Grenat n’ont maintenant plus d’autre choix que de briller en championnat, la seule compétition qui leur reste. Quel contraste avec l’automne 2023 !

GCZ, quant à lui, est neuvième avec 1 point de plus que Young Boys, bon dernier. Les Zurichois ont gagné leur dernier match face à Thoune, en coupe, mais ont perdu leur dernier match de championnat face à Yverdon. Leur seule et unique victoire en championnat, c’était face au FC Sion, à domicile. Le meilleur buteur de Grasshopper est Giotto Morandi, avec deux buts en ce début de saison.

Servette doit confirmer sa place actuelle sur le podium en Super League; en effet, les Grenat doivent quitter Zurich avec les 3 points pour gagner «encore plus» en confiance avant de recevoir le LS pour le derby du lac de Genève, samedi prochain.

Attention à Giotto Morandi, auteur d’un but et d’une passe décisive sur ses deux derniers matchs avec le GCZ.

Le dernier match de Servette en championnat s’est soldé par une victoire face à Winterthur, actuellement avant-dernier du classement.

Ce week-end, deux nouvelles recrues pourraient faire leurs débuts sous le maillot grenat : Kasim Adams (qui a rejoint le club en provenance d’Hoffenheim) et Victory Beniangba (prêté par Genk).

La dernière fois que les Grenat s’étaient rendus au Letzigrund pour y affronter Grasshopper, Servette s’était imposé 3-1. Un match que les Genevois avaient dominé dans l’ensemble.

Ce week-end, le Servette FC doit montrer qu’il est une équipe soudée, avec du caractère, et ainsi sortir de cette mauvaise passe pour rester dans la course au titre !

✍️ Luca Amez-Droz

📸 Giuseppe Velletri

🎨 Yohan

Pas de commentaire encore
Recherche