L'actualité en continu et l'Histoire du Servette FC

Servette FC - FC Bâle (11 août 2024)
Super League
Demain après-midi, le Servette FC recevra le FC Bâle au Stade de Genève pour le compte de la 4e journée de Super League.
Cette rencontre est l’occasion pour Servette de confirmer son invincibilité à domicile (2 victoires en 2 matchs), ainsi que de se relancer en championnat après la défaite du week-end dernier à Lugano.
𝗨𝗻 𝗱𝗲́𝗺𝗮𝗿𝗿𝗮𝗴𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮ît 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗮𝘁𝗲́𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗙𝗖 𝗕𝗮̂𝗹𝗲 :
Les Bâlois ont entamé le championnat par des performances inégales: 2 défaites (première fois depuis l’introduction de la Super League) avant de se ressaisir face à des Sauterelles bien fébriles.
Côté confrontation avec le Servette FC, les Rhénans n’ont remporté aucune des 9 rencontres au Stade de Genève depuis mars 2013.
𝗨𝗻 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗙𝗖 𝗲𝗻 𝗺𝗮î𝘁𝗿𝗶𝘀𝗲 :
À l’inverse, les Grenat disposent d’une forme générale plus rassurante. Ils ont obtenu 9 points en 4 rencontres de championnat. De plus, malgré leur défaite en terre tessinoise, les hommes de Thomas Häberli ont réagi positivement jeudi en compétition européenne en repartant avec un solide match nul obtenu à l’extérieur face au Sporting Club de Braga.
Enfin, les Servettiens peuvent compter sur l’ailier gauche Dereck Kutesa, qui est déjà l’auteur de 3 buts en 4 apparitions, soit presque autant que la saison précédente (4 buts en 36 apparitions). Ses prestations lui ont valu d’être élu « Meilleur joueur de juillet » par la SFL.
𝗨𝗻 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗾𝘂𝗶 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁𝗲́𝘀 :
En revanche, les Rhénans disposent aussi de quelques atouts offensifs, dont l’avant-centre Thierno Barry. Le Bâlois comptabilise déjà 4 buts issus de 2 doublés en seulement 2 rencontres... Dans ce contexte, l’absence de Steve Rouiller se fera ressentir. Il est encore suspendu pour la faute commise lors de la rencontre face à Yverdon Sport. À cela s’ajoute le peu de rotations effectuées par Thomas Häberli, le retour de la chaleur estivale et la préparation du match retour contre Braga. Autant d’éléments à gérer pour espérer une victoire à domicile.
Allez Servette