L'actualité en continu et l'Histoire du Servette FC

Les anciens joueurs ( récents) du Servette FC…
🇨🇮 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬 𝐁𝐞𝐝𝐢𝐚 ✈️ 🇩🇪➡️🇬🇧
Après un passage étincelant au SFC, l’Ivoirien n’a pas su, ou n’a pas pu, confirmer en signant à l’Union Berlin. Au total, il aura joué 139 minutes en 7 matchs pour un seul but inscrit, avant d’être prêté à Hull City en deuxième division anglaise. Certes, il joue davantage qu’en Allemagne, mais il n’occupe plus le même statut qu’à Servette. Ses prestations ne sont pas à la hauteur de celles offertes lors de matchs importants avec les Grenat, comme face à l’AS Roma ou encore contre le Sheriff Tiraspol. Des statistiques décevantes pour un attaquant qui semblait en pleine éclosion.
🇫🇷 𝐆𝐚𝐞̈𝐥 𝐂𝐥𝐢𝐜𝐡𝐲 🧠
Après son court passage au SFC et quelques éclats de génie, comme son but face au FC Sion, l’ancien international français a mis fin à sa longue et belle carrière pour se tourner vers un avenir d’entraîneur. Une reconversion qui semble prometteuse, puisqu’il est devenu adjoint de Thierry Henry pour diriger l’équipe de France Espoirs aux Jeux olympiques. Le tournoi des JO s’est déroulé de manière quasi parfaite. Malgré un effectif impressionnant et un parcours magnifique, l’équipe échouera en finale face à une Espagne puissante.
🇩🇪 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐤 𝐏𝐟𝐥𝐮̈𝐜𝐤𝐞 ✈️🇧🇪
Patrick Pflücke s’est envolé en Belgique après son bon passage à Servette. L’Allemand évolue favorablement au KV Malines, actuellement 5ᵉ de Pro League, puisqu’il bénéficie d’un temps de jeu conséquent. Cette saison, il a disputé 15 matchs, inscrivant 4 buts et délivrant 4 passes décisives. Sa valeur marchande 📈
🇨🇭𝐊𝐞𝐯𝐢𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐛𝐮 ✈️🇩🇪➡️🇩🇰
Le Genevois était arrivé en provenance de Fulham en février, pour la fin de la saison 2022-2023. Il aura effectué un bon passage à Servette avant d’être à nouveau prêté, cette fois-ci en Allemagne, du côté d’Augsbourg, où il a bénéficié de bien plus de temps de jeu qu’en Angleterre. Depuis le début de la saison, il évolue en 1ʳᵉ division danoise, au FC Midtjylland, où il a également disputé quelques matchs en Europa League. Ce renouveau lui a permis d’être à nouveau appelé en sélection suisse.
✍️ Luca