L'actualité en continu et l'Histoire du Servette FC

L’avant-match du DERBY DU RHÔNE !!!
Demain soir, le Servette FC affrontera le FC Sion dans un match qui s’annonce intense.
Les joueurs grenat pourront compter sur leur public afin de faire frémir les Sédunois, puisque la tribune nord affiche complet.
La dernière rencontre entre les deux équipes s’était soldée par un 5-0. Une véritable démonstration que le public genevois a à cœur de revoir.
Le Servette FC pointe à la 4e place du classement (17 points) avec un nul face à Saint-Gall comme dernier résultat. Du côté valaisan, ils occupent la 7e place avec un total de 12 points. Leur dernier match s’était fini sur une égalité à domicile face à Yverdon Sport.
Grand absent du côté genevois, Alexis Antunes devrait manquer la rencontre suite à une blessure au dos. La dernière fois que le milieu de terrain grenat avait manqué un match de championnat, le Servette FC s’était incliné 6-0 face à Bâle.
Ce week-end pourrait être la première convocation de Victory Beniangba, ou même les débuts de Kasim Adams. Du côté des joueurs déjà bien présents dans le club, il y a Dereck Kutesa qui pourrait continuer sur sa lancée et montrer encore un peu plus à Murat Yakin qu’il a eu tort de ne pas le prendre lors des derniers rassemblements. En attaque, pour accompagner Kutesa, le choix est un peu plus compliqué entre l’expérience et la classe de Stevanovic, et l’envie de démontrer de Von Moos. Crivelli pourrait également prouver une fois de plus qu’il est présent lors des grands rendez-vous en se montrant décisif ce week-end.
Le Servette FC est toujours en course pour le titre avec un point de retard sur le premier (FC Lucerne), et quoi de plus motivant qu’un derby pour continuer dans cette course à 4 équipes.
✍️ Luca Amez-Droz
📸 Giuseppe Velletri