L'actualité en continu et l'Histoire du Servette FC

Avant-match FC Lugano - Servette FC
Demain soir, le Servette FC affrontera le FC Lugano lors de la 3e journée de la Super League.
Lugano fait partie des équipes qui ont le mieux débuté le championnat avec 6 points en 2 matchs. Pour mémoire, Servette compte 9 points car nos joueurs ont déjà disputé la 5e journée face à YB.
Depuis le retour en Super League, Servette s’est imposé 3 fois au stade du Cornaredo, s’est incliné 5 fois et a concédé le nul 2 fois. De toute son histoire, Lugano n’a jamais réussi à remporter ses 3 premiers matchs de Super League, contrairement à Servette.
𝗨𝗻 𝗟𝘂𝗴𝗮𝗻𝗼 𝗲𝗻 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲 : Les Luganais ont remporté leurs 2 premiers matchs de championnat, sans leur grand attaquant, meilleur buteur de la Super League 23/24, Zan Celar, qui a quitté le club cet été. Lugano et Servette sont pour l’instant les équipes qui ont le plus de points en Super League en 2024 (45 pour Lugano, 42 pour Servette). Ce match s’annonce donc serré.
𝗟𝘂𝗴𝗮𝗻𝗼 𝗮 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀ 𝗱𝗲́𝗯𝘂𝘁𝗲́ 𝘀𝗮 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗲𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲́𝗲𝗻𝗻𝗲 : En effet, les Tessinois se sont inclinés mardi soir en Turquie face au Fenerbahçe, 2 à 1, le cumul des scores étant de 6 à 4 en faveur des Turcs. Reste à savoir si c’est un avantage d’avoir déjà commencé un enchaînement de matchs avec les déplacements, etc.
𝗨𝗻𝗲 𝗱𝗲́𝗳𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗹𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲́𝗲 𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗹𝗲𝘀 𝗚𝗲𝗻𝗲𝘃𝗼𝗶𝘀 : En effet, Steve Rouiller, patron de la défense et capitaine quand Frick n’est pas titulaire, sera suspendu pour la rencontre de demain et celle face à Bâle la semaine prochaine. Häberli a donc sous la main Séverin (revenant de blessure), et Baron, qui semble satisfaire le coach, avec de belles performances lors de la préparation et en tout début de championnat.
Allez Servette ⛰️🫂
Mon pronostic: 1-2 SFC 🔥