L'actualité en continu et l'Histoire du Servette FC

15e journée - Choc au sommet entre le FC Bâle et le Servette FC

15e journée - Choc au sommet entre le FC Bâle et le Servette FC

Samedi, Novembre 23, 2024 ARTICLE

Les Grenat se déplacent demain après-midi (16h30) au Parc Saint-Jacques pour affronter des Bâlois en pleine ascension.

Il s'agira d'un énorme test pour le SFC. En effet, l'arène bâloise ne réussit pas du tout aux Servettiens : une seule victoire, 3 matchs nuls et surtout 14 défaites, avec 47 buts encaissés pour seulement 12 buts marqués. De plus, les Rhénans surfent sur une dynamique positive. Ils ont remporté leurs six dernières rencontres, dont 3 victoires d'affilée à domicile. Bénie Traoré, Albian Ajeti et Kevin Carlos, atouts offensifs du FC Bâle, marquent à chaque match comme le week-end dernier contre Yverdon-Sport.

Les Servettiens devront donc se méfier et entrer directement la tête dans le match pour obtenir un bon résultat après les nuls frustrants contre Zurich et Lucerne et la défaite rageante contre le LS. Pour cela, il faudra assurer sur les balles arrêtées, car 6 des 8 derniers buts ont été encaissés par le SFC dans ce type de situation. La défense devra surveiller les adversaires, surtout en 2e mi-temps, moment où les Rhénans sont les plus efficaces (18 buts marqués entre la 45e et la 90e minute). De plus, le FC Bâle est le club qui a le plus converti ses tirs cadrés en but (35/229 - 15,3%), ce qui en fait le club le plus efficace de Super League !

Cette configuration permettra aux titulaires indiscutables de marquer les esprits comme Stevanovic avec ses frappes magiques et Kutesa, meilleur attaquant de la saison. Revenu de la Nati après sa première titularisation, il est à 9 buts en championnat cette saison et n’a jamais marqué contre Bâle de sa carrière. Une occasion en or pour redonner le sourire à des Grenat qui se déplaceront avec un effectif affaibli. Mazikou, Antunes et Beniangba sont indisponibles pour blessure. Varela, pépite de l'Académie et double buteur avec le Portugal M19 durant la pause internationale, risque d'être indisponible (douleur au genou).

Pas de commentaire encore
Recherche